Mes livres sur les bonsaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes livres sur les bonsaï

Message  Ptitarbre le Dim 22 Avr - 12:56

Voici la liste des livres que je lis et relis régulièrement sur les bonsaï:

La beauté des bonsaï avec des arbres de nos forêts de Wolfgang Kohlhepp ISBN 2-84138-046-7
Très bon livre qui apporte un éclairage nouveau (bien qu'il date de 1994) sur les bonsaï obtenus a partir d'arbres de "chez nous"

L'ABC des bonsaï d'Alain Barbier et Rosenn Le Page éditions Rustica
Après une bonne partie théorique,on trouve des fiches très bien détaillées avec de bons schémas pour la taille et la maintenance des bonsaï.Ce livre est le plus complet pour moi.

L'art des bonsaï d'Isabelle et Rémy Samson ISBN 2-205-02963-0
Inutile de présenter les auteurs souvent controversés, mais ce livre simple est assez bien détaillé et peut apporter de bons conseils

Le manuel du bonsaï de David Prescot ISBN 2-84138-216-8
Très beau livre offrant de superbes photos ainsi que des schémas très utiles sur les différentes façon d'obtenir un beau bonsaï

Bonsaï Les mini Larousse ISBN 978-2-03-585715-6
Mini livre des éditions Larousse très succint mais assez complet pour une personne ayant déjà certaines connaissances du bonsaï

Le grand livre des bonsaï d'Alain Barbier et Rosenn Le Page éditions Rustica
Très bel ouvrage complémentaire de l'ABC des bonsaï cité plus haut, car il détaille la maintenance de plus de 40 bonsaï avec de magnifiques photos et schémas.

Réussir son bonsaï de Jean-Daniel Nessmann
Un livre de base que chaque débutant devrait posséder, simple mais assez complet

Les bonsaï, tradition,culture et variétés ISBN 2-04-027191-0
Un bon livre de base avec l'historique de la naissance des bonsaï, pratique pour débuter.

Les bonsaï de Gérard Leprête éditions Rustica
Un petit guide de base succint, mais permettant un approche du bonsaï

Les bonsaï 101 trucs et conseils
Petit livret de base que l'on peut emporter avec soi, simple mais complet avec de belles photographies

Bonsaî éditions Larousse ISBN 978-2-03-585715-6
Mini livre des éditions Larousse très succint mais pouvant apporter des réponses aux personnes possédant déjà certaines connaissances du bonsaï
Ptitarbre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toranoyama.forumetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut