Penjing art chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Penjing art chinois

Message  Gaston Lagaffe le Ven 27 Avr - 10:01

Very Happy Bonjour à tous !

Comme je le précisais dans ma présentation, le penjing est un des arts dérivés du bonsaï qui me plaît le plus, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce doit être ce retour à l'enfance et mes années passées à construire des cabanes, à jouer avec des miniatures (personnages en tout genres), à faire des maquettes, bref à bien m'éclater sur mes jouets...
J'essaierais de faire de mon mieux pour vous faire découvrir cet univers que m'a fait découvrir Horai.
Saïkeï ou penjing, il n'y a qu'un pas, un pas qu'il faut oser franchir, passer du Japon à la Chine, quelques personnages, une maison, un véritable appel qui vient du plus profond de notre âme d'enfant, vous l'aurai compris j'adore ça même si règles il y a, et des règles il doit y en avoir pour que le penjing aboutisse à quelque chose de vrai, de crédible, de durable...
Je suis heureusement épaulé par Horai dans cet art si majestueux soit-il et chaque jour j'apprends un petit peu plus même si j'essuie des échecs parfois cuisant... mais n'est ce pas là une manière d'apprendre ?
Je souhaite que vous apprécierez mon travail qui j'espère va dans le bon sens et j'espère aussi que nous allons partager de grandes joies dans cet art merveilleux qu'est le penjing, alors à très bientôt dans le monde du miniature.
Bien amicalement, Gaston. Wink
Gaston Lagaffe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut