Lanterne japonaise en béton made in Pascalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lanterne japonaise en béton made in Pascalou

Message  pascalou le Mar 4 Déc - 14:21

Ma nouvelle lanterne japonaise ;elle mesure un métre vingt environ et elle est coulée en béton (1 dose de ciment blanc ;2 doses de sable blanc/jaune + fibre pour béton 1/2 paquet)

Bon ;c'est certain rien ne vaut une vrai lanterne en granit ;c'est pas le même prix non plus ;celle ci m'est revenu à 34 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'image ;elle repose sur un morceau de polystiréne;elle n'est pas à sa place définitive ;c'était juste un essai pour voir le résultat du moulage une fois assemblée

pascalou

Revenir en haut Aller en bas

Baba!

Message  Horai le Mar 4 Déc - 16:15

Very Happy Bonsoir Pascal!

Oui! de quoi en rester BABAAAAAAA! Elle est super cette lanterne. Quelle élégance! Ah vivement que je vienne prendre des cours chez toi, artiste de haut niveau!

Sans blaguer cette réalisation me plaît au plus haut point. Il faudra la voir autrement que sur photo, mais le résultat est stupéfiant.

Bravo!

Prêt à me lancer dès que je range ma cour pour en faire un coin zen!!!!

Bien amicalement à toi! Very Happy
Horai

Re: Lanterne japonaise en béton made in Pascalou

Message  Ptitarbre le Mar 4 Déc - 17:40

Je me range à l'avis d'Horaï, très bon travail.
Et si tu pulvérisais de la poudre de pierre grise dessus pour changer la couleur ?
Ptitarbre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toranoyama.forumetoile.com

Message  pascalou le Mer 5 Déc - 15:05

En réalité elle est nettement plus mat et moins claire (pas blanche ;mais beige pierre);là le soleil couchant la fait reluire et briller;la photo est assez trompeuse en fait ..........

Sinon effectivement ça fait un côté "neuf" sortie d'usine comme toute lanterne fraichement taillé "neuve" ou pavé béton imitation pierre fraichement posé: il faut que ça se patine;là ou je vais la mettre (à l'ombre sous les bambous ça va vite se patiner remarque scratch )pour accélerer le processus un bon badigeonnage au purin d'ortie lui donnera un aspect vénérable;aprés le temps : le wabi-sabi fera le reste....

Le pied est exagérément long également;mais c'est fait exprés ;là ou je vais la mettre; contre la brande et entres les bambous ;il y aura un pot devant et faut que la tête de la lanterne soit bien visible;tout en étant innaccessible aux gamins;je ne veux pas prendre le risque qu'ils se la renversent sur la tronche vu le poids affraid

pascalou

Message  miyamotofab le Mer 5 Déc - 20:42

Superbe réalisation Pascal !!!

Si jamais l'envie d'en faire d'autre te prend je passe commande de suite Very Happy

miyamotofab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut