Presentation de pascalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de pascalou

Message  pascalou le Mer 25 Avr - 19:22

Bonjour à tous et bienvenue sur TORA NO YAMA

Je me présente :
Pascal passionné de nature et du vivant ; et plus particuliérement de Bonsai et d'aquario.

Le yamadori est une activitée que je pratique occasionnellement avec mes amis et qui est pour moi un pur moment de plaisir ; de détente ;d'échange;de découverte;d'exploration ;.................un pur moment de communion avec la nature .

Je pratique cette activitée depuis mon plus jeune âge ;et cette école buissonniére m'apporte beaucoup de satisfaction que j'espére partagé à mon tour avec vous.

Bien évidament le prélèvement d'arbres dans la nature est soumis à réglementations et autorisations dont bien entendu je ne me dispense pas.

Je ne fais pas commerce non plus des arbres que je prélèves;pas plus que je ne pille sans vergogne et sans refléchir la nature sous prétexte que j'ai l'autoristion de piocher à tout va !

La voie du yamadori c'est le respect total de la nature ;aussi je prélève uniquement les arbres dont je suis certain de la reprise et qui ont un réel potentiel pour faire de trés beaux bonsais.

Autrement dit comme ce genre d'arbre est assez rare;je ne prélève que 2-3 arbres par an au maximum voir rien certaines années !

Comme rechercher;prélever un arbre pour l'amener sur le chemin du bonsai ne s'improvise pas sous peines de cuisants échecs et déceptions;si je puis vous faire partager mon savoir et expérience afin de vous conseiller et mener à bien votre projet cela sera un réel plaisir !

Le voie du yamadori c'est vraiment pas choisir la facilité;la facilité c'est d'acheter un arbre déja tout formé;alors faire du yamadori cela s'apparente à faire sa maison sois même au lieu de l'acheter clefs en main.
La satisfaction d'avoir reussi à apprivoiser et transformer un arbre vu en balade en bonsai n'est pas la même non plus !

Le yamadori c'est aussi et avant tout l'école de la patience;(faut pas être préssé Evil or Very Mad ).

L'arbre avant d'être un bonsai est avant tout pour moi un être vivant;et à ce titre il mérite tout le respect que l'on doit à la vie !

Pour être Honnête; pour moi c'est que du bonheur que de chercher pendant des heures quelques choses que souvent je ne trouve pas ;de porter des outils qui pésent une tonne (pioche ;barre à mines etc...) sur des sentiers impraticables ;accidentés voire carrément dangereux ;de piocher pendant des heures ou de casser 1m3 de caillasse pour sortir proprement un arbre pour le transporter avec sa motte sur des km en plus des outils;de préparer des arbres pendants des années sur place afin de pouvoir les sortir aux mieux à la saison adéquate;de faire à la suite d'un prélèvement des années de culture pépiniére afin d'espérer pouvoir le mettre un jour dans un pot lol!

A part ça comme j'aime bien me compliquer la vie ;je fais également dans les poissons introuvables en animalerie et difficile à se procurer :du véritable guppy sauvage et du wingei Vénèzuélien Very Happy

pascalou

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue!

Message  Horai le Mer 25 Avr - 19:39

Bienvenue à toi Pascalou! Very Happy

Nous allons reprendre les chemins de la montagne. Peut-être trouverons nous le tigre ou le dragon...peu importe!

Ce sera toujours le partage de cette passion!

Bien amicalement à toi. Very Happy
Horai

Re: Presentation de pascalou

Message  Ptitarbre le Jeu 26 Avr - 6:33

Bienvenue parmi nous.
On voit bien la passion qui t'envahi.
Je suis un peu comme toi, beaucoup de nature et un petit coin chez soi pour la faire revivre.
Ptitarbre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toranoyama.forumetoile.com

Message  pascalou le Jeu 26 Avr - 8:09

C'est complétement ça :faire revivre un petit coin de nature chez soi c'est le pied !

C'est l'idée ;de mon petit jardin japonais;de mes bonsais;de mes aquariums et je pense même un jour faire un grand aqua-terrarium dans mon salon avec bromélia; poissons dendrobates etc ..............un petit morceau d'amazonie dans la maison............

Dans mon micro jardin en ville pullulent rainettes ;chauve souris;gecko du midi ..........
L'engrais organique attire les moucherons qui offrent le couvert à tout ce petit monde.....
le bonsai fait dans le respect de la nature aide à la diversitée Very Happy je fais du biobonsai et la nature me le rend bien Very Happy

pascalou

Message  Ptitarbre le Jeu 26 Avr - 9:51

Avec 15 aquariums, j'ai eu beaucoup d'occupation, mais la vieillesse arrivant, il a fallu diminuer tout cela.
J'aurai le plaisir de mettre des photos, car je n'ai jamais conçu un aquarium sans paysage avec des racines et des plantes pour essayer de m'approcher au maximum des conditions naturelles de vie des poissons, j'ai donc voyager dans toutes les rivières du monde grâce aux aquariums.
Ptitarbre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toranoyama.forumetoile.com

Pascalou

Message  Gaston Lagaffe le Ven 27 Avr - 17:30

Very Happy Bonjour Pascalou,

Un prénom qui chante le patois et comment ne pas oublier le jardin japonais que j'ai connu sur d'autres rivages...
J'espère que tu nous posteras quelques images du jardin en question pour notre plus grand plaisir.
A très bientôt au détour d'une page ou d'un jardin pas comme les autres.
Bien amicalement, Gaston.
Gaston Lagaffe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut